mercredi 24 septembre 2025

La semaine du Jeu : charte graphique et stratégie digitale !

 > T.C (Projet/PAO)

Après avoir établi la stratégie réseaux pour la semaine du jeu, il est temps de constituer des équipes et de se mettre au travail !



> Répartition des rôles :

  • ADMINISTRATION : Une équipe de 2 + Enseignant·e
    > Objectifs : Création du compte - création de l'avatar - Au moins une publication d'ordre générale avec les principales infos. Diffusion 
    > Type de contenus : Publication + Rédactionnel

  • PROMOTION : Une équipe de 4
    > Objectifs : Présenter les différents jeux du CDI
    > Type de contenus : guides + réels

  • ÉVÈNEMENTIEL : Une équipe de 2
    > Objectifs : Rappel de dates / lieu. Mise en scène / décor. Coulisses
    > Type de contenus : Publications + Stories + Live

  • EXPÉRIENCE CLIENT : Une équipe de 2
    > Objectifs : Attiser la curiosité et inviter au partage par des sondages, concours, teasing. Diffuser pour créer des adhésions.
    > Type de contenus : Stories + Live


> Travail demandé : 


Après vous être réunis en équipe, vous allez préparer les contenus à publier sur les réseaux.
Attention ! Rien ne peut-être diffuser sans l'aval de l'enseignant·e.


> Cahier des charges :

Contenus par élève : au moins 2 !
Format : 1080 x 1920 px
Logiciel : au choix (suite adobe / Canva / Captcut / autre)
Contraintes : Utiliser les éléments de charte graphique et les pictogrammes réalisées par les élèves de SDG. Vérifier l'orthographe. Rédaction inclusive. Toujours respecter le règlement intérieur de l'établissement.



Critères d'évaluation : 
Pertinence et richesse des publications
Qualité graphique des publications
Diffusion et portée
Respect du cahier des charges
Respect du calendrier