> T.C (Projet/PAO)
Après avoir établi la stratégie réseaux pour la semaine du jeu, il est temps de constituer des équipes et de se mettre au travail !
> Répartition des rôles :
- ADMINISTRATION : Une équipe de 2 + Enseignant·e
> Objectifs : Création du compte - création de l'avatar - Au moins une publication d'ordre générale avec les principales infos. Diffusion
> Type de contenus : Publication + Rédactionnel - PROMOTION : Une équipe de 4
> Objectifs : Présenter les différents jeux du CDI
> Type de contenus : guides + réels - ÉVÈNEMENTIEL : Une équipe de 2
> Objectifs : Rappel de dates / lieu. Mise en scène / décor. Coulisses
> Type de contenus : Publications + Stories + Live - EXPÉRIENCE CLIENT : Une équipe de 2
> Objectifs : Attiser la curiosité et inviter au partage par des sondages, concours, teasing. Diffuser pour créer des adhésions.
> Type de contenus : Stories + Live
> Travail demandé :
Après vous être réunis en équipe, vous allez préparer les contenus à publier sur les réseaux.
Attention ! Rien ne peut-être diffuser sans l'aval de l'enseignant·e.
> Cahier des charges :
Contenus par élève : au moins 2 !
Format : 1080 x 1920 px
Logiciel : au choix (suite adobe / Canva / Captcut / autre)
Contraintes : Utiliser les éléments de charte graphique et les pictogrammes réalisées par les élèves de SDG. Vérifier l'orthographe. Rédaction inclusive. Toujours respecter le règlement intérieur de l'établissement.
Critères d'évaluation :
Pertinence et richesse des publications
Qualité graphique des publications
Diffusion et portée
Respect du cahier des charges
Respect du calendrier