lundi 15 janvier 2018

Storyboard : colorisation

Dernière étape avant la finalisation pour les 1.CV, chacun devra trouver sa méthode de colorisation (marqueurs ; crayons ; aquarelle ; technique mixte...).

La couleur permet d'apporter du relief et donc du réalisme au storyboard : les ombres et lumières se travaillent dès l'encrage.

Elle apporte également un complément d'information sur la nature du film que l'on souhaite réaliser (ex : noir et blanc ou tons sépia pour un flash back ou effet nostalgie ; tons rompus pour un coté vieillot ou vintage ; tons vifs pour un public jeune ; ton bleuté pour un scénario futuriste...)

Comme pour le dessin, on peut s'inspirer des auteurs et coloristes de BD pour trouver des méthodes rapides et efficaces.
La femme piège, Enki BILAL



32 décembre, Enki BILAL

L'incal, Moebius

Arzach, Moebius

Pico Bogue, Dominique ROQUES et Alexis DORMAL

Le chat du Rabbin, Joann Sfar

Kiki la petite sorcière, Miyazaki
Kiki la petite sorcière, Miyazaki
Les Bidochons, Binet