> decouverte des activités professionnelles pour les élèves entrants (2 CV)
Objectifs :
- APPRÉHENDER la démarche de projet avec méthode
- ORGANISER les connaissances sous une forme didactique visuelle
Les activtés professionnelle :
Exercice :
Présenter sous forme de schéma les différentes étapes de la démarche de projet.
• Sur une planche A3, en laissant un espace vierge d’au moins 1,5cm sur chaque coté (marge)
• Présenter chaque étape dans une bloc soigné (rectangle/oval/bulle/...) ainsi que le titre.
• Construire le schéma pas à pas en utilisant les outils géométriques appropriés, et en traçant des lignes
guides pour les textes.
• Hiérrarchiser les différents textes (Titre de la planche/Nom et ordre des étapes/contenu de chaque étape)
par des outils graphiques variés (feutres de différentes épaisseurs/couleurs/taille des écritures) • Ajouter si nécéssaires des éléments didactiques (flèches, numéros ou autres signes)
• Veiller à le bonne harmonie de la planche : répartition dans l’espace, sobriété, soin.
Objectifs :
- APPRÉHENDER la démarche de projet avec méthode
- ORGANISER les connaissances sous une forme didactique visuelle
Les activtés professionnelle :
Exercice :
Présenter sous forme de schéma les différentes étapes de la démarche de projet.
• Sur une planche A3, en laissant un espace vierge d’au moins 1,5cm sur chaque coté (marge)
• Présenter chaque étape dans une bloc soigné (rectangle/oval/bulle/...) ainsi que le titre.
• Construire le schéma pas à pas en utilisant les outils géométriques appropriés, et en traçant des lignes
guides pour les textes.
• Hiérrarchiser les différents textes (Titre de la planche/Nom et ordre des étapes/contenu de chaque étape)
par des outils graphiques variés (feutres de différentes épaisseurs/couleurs/taille des écritures) • Ajouter si nécéssaires des éléments didactiques (flèches, numéros ou autres signes)
• Veiller à le bonne harmonie de la planche : répartition dans l’espace, sobriété, soin.