> Co-inter. Maths/PAO (1.C)
En 1966, Richard Huppertz, responsable du design chez Westinghouse, développe un concept publicitaire destiné à accroître la notoriété de la marque de l'entreprise, sans recourir aux mots. L’idée a ensuite été présentée au graphiste Paul Rand qui a créé une enseigne utilisant neuf itérations de son logo « cercle w ». Achevé en 1967, il ne s’agit, pendant la journée, que d’une série de neuf W encerclés, s’étendant sur un support en aluminium. Mais une fois la nuit tombée, la fête commence. Les cercles s'animent, sous le contrôle d'un programme informatique. Voir la boucle intégrale dans cette vidéo
Travail demandé :
À votre tour, on vous demande d'imaginer une animation, en imaginant toutes les déclinaisons possibles à partir de 3 répétitions du logo.
(2 demi-cercles ; 3 points épais ; 1 segment horizontal, au contour épais et arrondi ; 4 segments en diagonale)
Importer chaque éléments du logo, jusqu'à le reproduire 3 fois.
ATTENTION chaque forme doit être sur un calque distinct.
Vous pouvez appliquer un effet néon si vous le souhaitez.
Vous vous amuserez image par image à faire apparaître et disparaître les composant du logo !