vendredi 20 novembre 2020

Co-intervention - Liberté d'expression

Création d'une brève animation pour illustrer la liberté d'expression dans la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen.

En 2013, l’agence milanaise H-57 lance un défi à ses créatifs : être capable de raconter une histoire même complexe en mois de 5 secondes ! Impossible d’utiliser du texte sur une durée si courte, le temps de déchiffrage serait trop long. Il faut donc employer des signes suffisamment universels pour être immédiatement compris.

Matteo Civasschi, alors directeur artistique relève le défi et le pictogramme devient ainsi l’élément iconique principal de courtes histoires, qui parlent de tout et de rien, de personnages célèbres, d’évènements historiques, de lieux remarquables ou encore de livres ou de films, dans leur expression la plus réduite.





Retrouvez les travaux shortology ici 

Un autre exemple :



Travail demandé :

En vous inspirant du travail de l’agence H-57 on vous demande de rassembler une dizaine de pictogrammes pour parler de la liberté d’expression. Vous les positionnerez dans une séquence narrative (story board) qui vous permettra ensuite de réaliser une brève animation.