lundi 16 septembre 2019

IDENTITÉ MUSICALE 2. Prospection

L'analyse précédente à montrer comment le label Blue Note à associer le Jazz à des caractéristiques visuelles qui permettent de l'identifier.
(Le sujet est là, et les travaux d'élèves ici)

A votre tour on vous demande de choisir un style musical et de déterminer les caractéristiques de son identité visuelle. A vous de choisir votre registre
Exemples de logotypes "Heavy Metal"

TRAVAIL DEMANDÉ :
a. Prospection (Temps conseillé 1h à 1h30)
À partir de vos connaissances, de magasine et presse spécialisée, et à l'aide d'internet, vous rassemblerez un maximum de visuels sur le registre concernés, dont :
> Des images de groupes, concerts...
> Des pochettes d'album
> Des logotypes.
Vous rassemblerez ces documents sur une planche A3 (papier ou numérique), titrée et structurée de façon dynamique et harmonieuse.

b. Analyse (Temps conseillé 2h00 à 2h30)
Sur une seconde planche A3, vous ferez l'analyse des documents précédement récoltés.
Comme dans l'analyse précédente votre analyse portera sur :
- Les choix chromatiques    
    > couleurs dominantes
    > contrastes
- La composition     
    > contenu et traitement graphique
    > cadrage angle de vue
    > format et proportions
- Les choix typographiques     
 > famille typographique
 > composition des textes