> Co-inter - Maths/Ens. professionnel (2.C)
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1. Nous allons mesurer 4 données dans la classe :
a. Le nombre de réseaux sociaux par élève
b. Le nombre d'écrans par foyer (tout type d'écrans)
c. L'âge de l'acquisition du premier portable
d. Le nombre d'heures passées par jour sur le téléphone
b. Le nombre d'écrans par foyer (tout type d'écrans)
c. L'âge de l'acquisition du premier portable
d. Le nombre d'heures passées par jour sur le téléphone
2. Nous allons maintenant construire 4 tableaux statistiques :
- 3 en cours, mesurables tout de suite par sondage (a, b et c)
- 1 pendant la semaine à venir (d)
- 1 pendant la semaine à venir (d)
3. Nous allons définir un style de graphique approprié en fonction des données à mesurer :
- Circulaire
- À barres
- Linéaire
- L'histogramme
- À barres
- Linéaire
- L'histogramme
4. Par la suite, nous illustrerons les données mesurées par un graphisme d'information :