Une suite aux travaux de recherches des 1.C sur le thème du voyage.
(Les travaux ici)
Observons d'abord ces images :
Voici le travail demandé :
À partir des carnets de voyages ou planches de tendances réalisés, on vous demande d’imaginer un logotype pour une agence de voyage, spécialisées dans la destination de votre choix.
> TEXTE : à vous d’imaginer le nom de l’agence, incluant obligatoirement le mot «voyages»
> VISUEL : Vous devez imaginer un élément iconique évocateur, figuratif ou symbolique, facile à identifier...
> STYLE : Employez des couleurs (2 ou 3 max) et typographie correspondant à la clientèle ciblée.
Vous pouvez vous aider des articles sur la typographie et sur la psychologie des couleurs.
Vous pouvez vous aider des articles sur la typographie et sur la psychologie des couleurs.
À rendre :
Une planche A3 de recherches présentant un maximum d’idées, sous formes d’esquisses
(dessin rapide au crayon gris, stylo, marqueur, directement sur la planche)
Une planche A3 de développement du logotype : une idée en particulier, avec la quelle vous essaierez plusieurs compositions/couleurs/typographies pour aboutir à un ou plusieurs roughs finalisés, en couleur.
CRITÈRES D’ÉVALUATION :
Variété et richesse des recherches ;
Pertinence du logotype développé ;
Qualité graphique des roughs finaux ;
Présentation des planches et soin.