1. LA COMMANDE
> La Prise de contact - C’est une discussion avec le client
- Qu’est-ce qu’il fait ?
- Qu’est ce qu’il veut ?
- Avec quel budget ?
> Le débriefing - Sans le client
- Se documenter sur le thème (presse spécialisé, livres, Internet, etc.)
- Analyser la concurrence
> Établir un cahier des charges en fonction du budget en accord avec le client
- Déterminer la technique à employer
- Déterminer le nombre d’exemplaires, le type de papier, les couleurs, etc.
Photos du Centre Pompidou
2. LA CRÉATION
- Qu’est ce qu’il veut ?
- Avec quel budget ?
> Le débriefing - Sans le client
- Se documenter sur le thème (presse spécialisé, livres, Internet, etc.)
- Analyser la concurrence
> Établir un cahier des charges en fonction du budget en accord avec le client
- Déterminer la technique à employer
- Déterminer le nombre d’exemplaires, le type de papier, les couleurs, etc.
2. LA CRÉATION
> Les recherches
Ce sont les premières idées des graphistes/maquettistes/infographistes. Elles ne sont pas développées, mais elles sont très différentes entre elles pour que le client puisse avoir le choix.
> Le développement
Après que le client ai choisi une seule piste dans les recherches, on la développe jusqu’à avoir une maquette précise (forme, couleur, format, etc.).
Ce sont les premières idées des graphistes/maquettistes/infographistes. Elles ne sont pas développées, mais elles sont très différentes entre elles pour que le client puisse avoir le choix.
> Le développement
Après que le client ai choisi une seule piste dans les recherches, on la développe jusqu’à avoir une maquette précise (forme, couleur, format, etc.).
Travaux de recherches de Jean Widmer sur le logotype du Centre Pompidou
3. L’EXECUTION
3. L’EXECUTION